Pour tous ceux qui souhaitent investir dans la pierre, investir dans le mur du tiroir-caisse (également connu sous le nom de mur commercial ou de mur de magasin) à moyen et long terme est un choix sûr et rentable. Ceci est un aperçu complet du mur commercial, ses caractéristiques, ses avantages et les étapes à suivre pour mener à bien le projet d’investissement.
Murs de boutique occupés a vendre
L’investissement dans des locaux commerciaux consiste à acquérir les murs des magasins pour les louer aux opérateurs. Nous parlons d’acheter les murs du magasin. Ne le confondez pas avec les fonds de commerce et les locaux commerciaux, car ils constituent des locaux commerciaux dédiés à la mise en valeur d’éléments corporels et immatériels et de droits au bail.
Pour l’exploitant, il peut que ça soit le propriétaire du mur ou le locataire. Dans le premier cas, l’opérateur peut choisir entre vendre des fonds avec un mur ou vendre des fonds séparément.
Les + pour investir dans des propriétés commerciales
L’investissement dans des murs de haute qualité présente de nombreux avantages par rapport à l’investissement locatif, à savoir: Fixation libre du loyer Bail emphytéotique Meilleur rendement annuel: 8% à 10% du capital investi Réduire les dépenses: les taxes sur les locaux commerciaux et les grands projets sont généralement à la charge des locataires
Acheter un mur de boutique dispo ou occupé?
Avant de choisir un produit en ligne sur un mur de magasin, il est important de comprendre les différents types de murs commerciaux disponibles sur le marché. Les murs du libre-échange: ils nécessitent généralement un travail de développement spécifique pour fonctionner dans de bonnes conditions. Ensuite, le commerçant locataire devra développer sa propre entreprise puis créer et fidéliser sa clientèle. Mur commercial occupé: Le vendeur peut accorder le droit d’acheter un bail commercial ou commercial sans paiement à la porte. En revanche, le commerçant doit payer un loyer, faute de quoi le contrat de bail peut être résilié et la valeur du terrain perdue.
Il y a deux avantages principaux à acheter un mur habité.
Premièrement, cela permet de connaître la rentabilité du projet dès le départ, et puis deuxième savoir le risque lié à la période de vacance de la maison est faible.
Quant à l’achat de murs commerciaux vacants, le loyer doit être déterminé pour assurer la rentabilité du projet d’investissement.
Mur de magasin d’investissement: étapes à suivre
Pour investir dans un mur commercial, certaines étapes doivent être suivies:
Mur de recherche: sélectionnez l’emplacement géographique, l’index du bâtiment, etc. Mettre en place une structure juridique: constituer une SCI (société immobilière) au capital … Financement de projet: SCI peut financer jusqu’à 110%, frais de notaire et nombre de murs compris pour info en SCI, les biens détenus ne peuvent pas être saisis.