Comme nous le savons tous, il est difficile de se passer d’Internet. Pour effectuer des démarches de gestion, faire du shopping, aider les enfants à faire leurs devoirs ou simplement préparer les vacances, vous pouvez surfer sur Internet. Cependant, lorsque vous êtes dans la zone blanche, la situation devient très compliquée. Pas d’Internet, pas d’Internet, et vous êtes encore loin de tout cela! Cependant, certaines solutions peuvent à nouveau faire partie du monde moderne.
Comment avoir internet en zone blanche
Recevoir Internet via un fournisseur d’accès traditionnel Par conséquent, le réseau ADSL ne peut pas être utilisé dans la zone blanche (moins de 2% du territoire français) car il n’existe pas. Même si les gouvernements successifs ont tenté de corriger ce problème, il existe toujours. Il est préférable de réagir par vous-même pour enfin accéder à Internet. En contactant le fournisseur d’accès de votre choix (tel que Free, SFR, Bouygues ou Orange), vous pouvez vous connecter tant qu’il peut couvrir votre zone.
Si l’ADSL ne parvient pas à se connecter à votre ville, vous pouvez utiliser d’autres solutions pour vous connecter à Internet. La première consiste à demander un dongle 3G ou 4G au fournisseur d’accès Internet (FAI). La clé contient une carte SIM qui peut accéder à la connexion Internet, cependant, le FAI doit couvrir cette zone pour fonctionner.
Une autre solution est une box 4G ou un modem routeur. Cet objet agira en tant que récepteur et vous permettra de « capturer » Internet. Vous trouverez cet appareil chez votre opérateur sans opérateur, Bouygues, Orange … et ils vous fourniront un abonnement Internet. Choisissez un package avec un grand nombre de performances pour vous assurer de ne pas avoir de coupures. Vous pouvez obtenir plus d’informations ici. Equipé d’un équipement de réception satellite est également un bon moyen de recevoir Internet. Vous devrez investir dans des antennes satellites, des modems et des coûts fixes pour recevoir le signal. De nombreux fournisseurs se spécialisent dans la réception d’Internet via des antennes satellites: Nordnet, Numerisat et même Europasat.
Fournisseur d’accès en croissance
Orange, Bouygues et Free sont intensivement déployés pour fournir des réseaux Internet efficaces aux habitants des zones blanches. D’ici 2022, l’ensemble du territoire devra être couvert. Il existe de nombreuses façons d’aider à établir un réseau. Si vous souhaitez installer une antenne parabolique, certains gouvernements locaux peuvent réduire le coût. L’Etat peut également fournir une partie du financement de l’installation pour une partie du plan de convergence numérique. Par conséquent, l’accès Internet n’est plus désactivé. Vous pouvez trouver la solution qui convient le mieux à votre emplacement et profiter au final des avantages du réseau. Vous pouvez trouver plus d’informations ici ou directement auprès du fournisseur de services.
Femtocell OU WiMax hertzien avec un forfait orange free
Système WiMax sans fil ou Femtocell avec Free, Orange, etc. Il existe deux autres solutions pour recevoir le réseau. Ce que l’on sait moins, c’est que l’interopérabilité globale de l’accès micro-ondes ou WiMax utilise les canaux micro-ondes THD, précédemment utilisés par les téléviseurs. Une antenne radio pointant vers l’antenne émettrice doit être installée et l’antenne doit être située à moins de 20 km. De même, vous pouvez choisir d’autres fournisseurs ici: Ozone, Alsatis, etc.