Si vous avez 30 ans, cela signifie que c’est pour vous le meilleur moment pour penser à comment faire croître votre argent. Ne laissez pas passer plus de temps et évaluez vos options. Votre meilleur allié au moment d’investir est le temps : plus vous décidez de vous immerger dans le monde des transactions, plus vous pouvez générer des rendements. Il existe différentes alternatives sur le marché pour commencer dans le monde de la finance, vous pouvez commencer par identifier celle qui vous semble la plus évidente pour mettre en place un plan d’investissement qui vous aidera à sécuriser votre avenir.
Peut-on investir dans l’immobilier avec des crédits en cours ?
Il est possible d’investir dans l’immobilier même si vous avez déjà un prêt immobilier en cours. En effet, grâce à la solution du rachat de crédit, il est possible de regrouper vos 2 prêts immobiliers en un seul crédit unique.
Ainsi, vous n’aurez qu’une seule mensualité réduite à payer. Le taux du crédit sera plus intéressant et la durée sera allongée. Vous obtiendrez de meilleures conditions de remboursement et vous pourrez investir et faire fructifier votre capital. «Le rachat de crédit immobilier est une alternative intéressante pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement immobilier en toute sérénité», explique Partners Finances, le leader français du regroupement de crédits.
Pourquoi est-il idéal d’investir dans l’immobilier ?
Le monde de l’investissement peut être risqué, mais l’immobilier est l’un des actifs les plus sûrs qu’une personne peut posséder. Les principales raisons de commencer à investir dans l’immobilier sont les suivantes.
GÉNÉRER UNE PLUS-VALUE
Les investissements immobiliers sont pensés à long terme et la courbe de rendement est ascendante, cela signifie que la valeur du bien immobilier augmente considérablement au fil du temps.
CONSTITUER UN PATRIMOINE
En achetant un bien immobilier, vous pouvez décider de l’utiliser comme un patrimoine familial ou personnel. Que vous prévoyiez de le vendre ou de le conserver, il finira par augmenter sa valeur.
RÉCUPÉRER SON INVESTISSEMENT
Dans d’autres types de placements, il est possible que l’actif perde de sa valeur. Dans le cas de l’immobilier, ce n’est pas le cas, puisque la valeur est déterminée à l’avenir.
INVESTIR SANS PERDRE SA STABILITÉ FINANCIÈRE
Vous pouvez définir un plan qui vous permet d’acheter les terrains sans affecter votre bilan mensuel.
Un autre avantage de commencer à investir à 30 ans est que vous connaissez le marché et son comportement. Avec les bonnes étapes, vous pouvez créer une stratégie pour construire pas à pas votre portefeuille d’investissement.
Mettre ses économies au travail
Des facteurs comme l’inflation et la dévaluation pourraient mettre votre argent en danger. Les investisseurs d’aujourd’hui savent que les économies ne suffisent plus, ils cherchent d’autres façons de prendre soin de leur argent. Ils fuient donc les placements traditionnels pour se tourner vers l’investissement immobilier :
- mettre son argent dans les systèmes d’épargne actifs : en économisant de l’argent, vous ne le laissez pas travailler à votre avantage et votre capital stagne ;
- acquérir des actifs à la bourse : bien que cela puisse impliquer une liquidité plus immédiate, la volatilité des actions rend ce mouvement à haut risque ;
- investir dans des biens immobiliers situés dans des zones de croissance stratégique : cela offre un plan d’investissement accessible.
Nous vous avons présenté les avantages d’investir dans le marché immobilier, beaucoup pensent que c’est cher et que seules les personnes avec de fortes sommes d’argent peuvent le faire, mais il y a des options qui peuvent répondre à vos besoins.
Les terrains d’investissement sont un domaine de l’immobilier qui se caractérise par des coûts peu élevés et des rendements élevés. Comme il s’agit de terrains vierges ou semi-urbanisés, cela réduit le coût d’entretien.
Comment construire un bon portefeuille d’investissement ?
Tout bon investisseur doit avoir une stratégie d’investissement, l’évaluer constamment et maintenir ses pas fermes. Commencez avec une propriété à prix abordable, qui vous permet de faire croître vos économies et qui se traduit par de gros profits, par exemple, vous pouvez commencer avec des lots résidentiels. Ces terrains d’investissement sont de moindre coût et d’extension, ils sont donc parfaits pour commencer à semer vos économies.
L’achat de grands lots pour démarrer votre portfolio n’est pas recommandé, car commencer avec un tel pari pourrait déséquilibrer votre stabilité économique. Ces instruments se distinguent par leur extension, car ils peuvent être utilisés pour des projets immobiliers, centre commercial ou être divisés en lots plus petits. Par contre, il faut toujours penser qu’il s’agit de projets à long terme.
Au fil du temps, vous pourrez augmenter votre capital, ce qui vous permettra d’élargir votre portefeuille en y incluant des investissements plus forts, comme les plus gros lots. Si vous n’avez pas encore commencé dans le monde de l’investissement, nous vous recommandons de commencer par de petits pas, mais fermes ! Vous pouvez trouver de l’aide auprès de professionnels de l’immobilier. Il ne faut pas hésiter à être bien accompagné surtout si vous ne connaissez pas bien l’univers de l’immobilier.