Que vous quittiez la maison de vos parents ou que vous fassiez le grand saut et laissiez derrière vous vos jours de dortoir, devenir locataire d’un appartement pour la première fois est un rite de passage et une période passionnante de votre vie. Bien sûr, trouver un logement à louer implique de nouvelles tâches et responsabilités, ainsi que la liberté de choisir l’endroit idéal.
Même le locataire le plus ambitieux et le plus organisé peut se sentir dépassé par le processus. La recherche d’un appartement, les demandes, les frais, l’établissement d’un budget, l’emballage et toute la logistique du déménagement leur donnent des maux de tête, mais cela en vaut la peine. Pour que la transition se fasse le plus facilement possible, nous avons dressé une liste de tout ce que vous devez savoir sur la location de votre premier appartement pour réussir votre déménagement.
Déterminez votre budget
Il est fréquent que les personnes qui louent un appartement pour la première fois surestiment le montant qu’elles peuvent consacrer au loyer et aux autres nécessités. Faire équipe avec un colocataire ou créer une activité génératrice de revenus peut vous aider à compenser vos frais de subsistance.
Un calculateur de loyer peut vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez et ne pouvez pas vous permettre. Indiquez votre lieu de résidence, le nombre de chambres souhaité et votre revenu brut mensuel, et le calculateur de loyer fera le reste. Nous vous fournirons un montant de loyer recommandé et les options d’appartement dans votre région qui correspondent à votre budget.
Choisissez votre quartier
Réduire le quartier de vos rêves en tant que locataire d’un appartement pour la première fois peut être intimidant. Pour limiter vos choix, tenez compte des éléments suivants :
À quelle distance se trouve mon travail ?
Est-ce que je préfère la voiture, les transports publics ou la marche ?
Ai-je besoin de calme ou veux-je vivre au milieu de tout cela ?
L’endroit de mes rêves est-il plus cher que les quartiers environnants ?
À quelle distance des musées, des restaurants et des attractions dois-je me trouver ?
Plus vous pouvez préciser vos préférences, plus il vous sera facile de trouver l’endroit idéal pour vous.
Décidez si vous avez besoin d’un colocataire
Il peut sembler impossible de trouver un moyen de louer votre premier appartement si les finances sont serrées. Selon l’endroit où vous vivez, la location peut s’avérer incroyablement coûteuse. Si le loyer dépasse la règle des 30 % recommandés, pensez à chercher un colocataire pour partager les frais de location. Mais avant de commencer à exploiter votre réseau personnel ou votre list, assurez-vous de peser le pour et le contre d’un colocataire et de savoir si vous êtes prêt à faire des compromis en cours de route.
Une fois que vous avez décidé qu’un colocataire vous convient, il est temps de commencer vos recherches. Réfléchissez à ce qui fait un colocataire compatible et au style de vie que vous souhaitez, et à ce que vous ne pouvez pas tolérer. Voici quelques idées :
Les fêtes sont-elles autorisées, et si oui, quelle est leur taille et quelle est l’heure ?
Avez-vous besoin de vivre avec une personne excessivement propre ?
Vous souciez-vous qu’un colocataire vienne avec un animal de compagnie ?
Combien de temps les invités peuvent-ils rester, et à quelle fréquence ?
À qui appartiennent les services publics et comment allez-vous percevoir le paiement de l’autre ?
Qui achètera les meubles et qui les emportera si quelqu’un déménage ?
Il est également important de garder à l’esprit ce qui rendra votre colocataire heureux et le type de conditions qu’il préfère. Vous pouvez inclure toutes ces conditions dans votre futur accord de colocation.
En tant que premier locataire d’un appartement, un colocataire peut être une grande gagnante. Vous pourriez devenir des amis pour la vie, réduire vos frais et profiter du soutien et du confort de la présence de quelqu’un.
Considérez la situation du stationnement
Une voiture n’est pas forcément nécessaire pour louer un appartement et se garer. Certains quartiers comme le centre-ville de Seattle ou de Boston ont rarement besoin d’une voiture et offrent de nombreuses possibilités de transport public. Les zones plus suburbaines ont besoin d’une situation de stationnement fiable et pourraient avoir un impact sur le type de complexe d’appartements que vous choisirez.
Pensez à votre niveau de confort et au type de voiture que vous possédez. Demandez-vous si vous avez besoin d’un espace couvert, d’un stationnement assigné ou si le stationnement sur rue est facilement accessible et sûr. Il est également important d’examiner votre police d’assurance automobile. Vous pourriez découvrir que vos tarifs pourraient augmenter ou diminuer en fonction de votre situation de stationnement à long terme.