in

Comment réussir la vente de sa maison ?

Peu importe ce qui se passe dans le monde, vendre sa maison est toujours une grosse affaire. Vous y avez probablement d’innombrables souvenirs et vous avez consacré du temps, de l’argent et des efforts pour en faire un endroit spécial. N’oubliez pas que si vendre est la bonne chose à faire pour vous et votre famille, cela en vaut la peine !

Si vous êtes prêt à faire un geste, vous voulez le faire de manière intelligente. Cet article vous aidera à apprendre comment vendre votre maison rapidement et pour le plus d’argent possible.

Commençons !

Vendre sa maison et déménager est une grande transition à faire, mais il n’est pas nécessaire que ce soit une expérience stressante. Apprenez à vendre une maison de la bonne façon grâce à ces sept étapes ! Les techniques de vente ça s’apprend, pour plus d’infos cliquez ici

Trouvez un excellent agent immobilier.

Les agents immobiliers sont nombreux. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de n’importe quel agent. Il vous faut le bon agent. Trouvez quelqu’un qui vous servira au mieux, qui négociera la meilleure affaire et qui vendra votre maison rapidement ! Même s’il est tentant de faire appel à un parent, à un ami de l’église ou au copain du mari de votre cousine, restez toujours avec un professionnel expérimenté qui peut vendre votre maison au meilleur prix et dans les meilleurs délais !

Fixez le prix de votre maison à vendre.

Souvenez-vous de ceci : Votre maison ne vaut que ce que les acheteurs sont prêts à payer. Vous devez donc réfléchir objectivement à la valeur de votre maison. Si vous avez vécu dans votre maison assez longtemps pour en garder des souvenirs, ces liens sentimentaux pourraient obscurcir votre jugement. Tenez-vous donc autant que possible aux faits lorsque vous estimez le prix de vente de votre maison.

La meilleure façon de déterminer la valeur de votre maison est de demander à un agent immobilier de réaliser une analyse comparative du marché. Ce rapport gratuit compare votre maison à d’autres maisons proches de chez vous qui sont de taille comparable, présentent des caractéristiques similaires, sont actuellement sur le marché ou ont été vendues au cours des derniers mois. Cette comparaison permet à votre agent de prévoir avec plus de précision ce que les acheteurs paieront pour votre maison.

Avec ces informations en main, vous pourrez travailler avec votre agent pour fixer un prix compétitif basé sur des faits et non sur des émotions.

Fixez un calendrier de vente de votre maison.

Tirez le meilleur parti des semaines et des mois qui précèdent la vente de votre maison. Si vous avez une idée de la date à laquelle vous souhaitez mettre votre maison en vente, divisez votre liste de choses à faire en petits morceaux faciles à gérer. Le calendrier ci-dessous vous aidera à démarrer. Bien entendu, vous pouvez l’adapter en fonction de vos besoins et de votre emploi du temps personnel.

Mettez votre maison en scène et préparez-la pour les acheteurs potentiels.

Une fois que votre maison est en bon état de fonctionnement, il est temps de la mettre en scène et de montrer ses meilleures caractéristiques. Cela commence par un nettoyage en profondeur. Voici quelques moyens de donner à votre maison une belle apparence.

Appliquez une couche de peinture fraîche.

Frottez chaque surface jusqu’à ce qu’elle scintille. On n’insistera jamais assez sur ce point ! Vous devez polir votre maison et la garder propre pendant les visites.

Appliquez une nouvelle couche de peinture. Cela peut prendre un certain temps, mais c’est du temps bien utilisé. De plus, la peinture est relativement peu coûteuse si l’on considère son impact sur la fraîcheur et la convivialité d’une maison.

Faites appel à un professionnel pour nettoyer en profondeur les tapis et les moquettes.
Minimisez l’encombrement pour maximiser l’espace.

Une fois que votre maison est propre, vous pouvez commencer à la mettre en scène. Gardez les couleurs neutres de votre décor et essayez de le dépersonnaliser autant que possible. Retirez la plupart de vos photos de famille pour que les acheteurs puissent imaginer que leur famille apprécie votre maison. Les placards sont toujours importants pour les acheteurs de maison, alors créez une impression d’espace en rangeant les vêtements hors saison et le matériel divers.

N’oubliez pas non plus de vous mettre en scène à l’extérieur. Nettoyez votre porche et placez de jolies jardinières près de votre entrée. Si vous avez une terrasse, lavez-la à la pression et ajoutez quelques plantes colorées pour donner à l’espace une touche supplémentaire.

Vendez votre maison plus rapidement avec un agent professionnel

La meilleure façon de vivre une expérience agréable en vendant votre maison est de s’associer à un agent professionnel. Le bon agent doit vous guider à chaque étape du processus sans prendre la place du conducteur. Il doit vous informer, mais sans vous submerger.

 

Les avantages d’acheter une petite maison en bois

Quel est le chauffage idéal pour une maison autonome ?