in

Conseils pour l’achat de votre résidence

Trouver un bon agent immobilier

Une fois que vous avez déterminé le montant que vous pouvez réellement dépenser et que vous avez obtenu une pré-approbation pour un prêt hypothécaire, cherchez un bon agent immobilier. Votre agent immobilier doit être à l’écoute de vos souhaits et de vos besoins. Il peut vous faire des recommandations ou vous expliquer le marché pour vous aider à trouver une maison qui répond à vos besoins et que vous pouvez vous permettre.

Une fois que vous avez fait une offre, votre agent immobilier doit s’efforcer de négocier des conditions qui vous conviennent. Il peut également vous guider dans les formalités administratives et le processus nécessaire pour conclure avec succès la transaction9.

Envisagez de faire appel à un agent immobilier, c’est-à-dire à quelqu’un qui est tenu d’aider l’acheteur. Un agent immobilier est responsable devant le vendeur, il peut donc être utile d’avoir quelqu’un à vos côtés.

Demander une inspection de la maison

Une fois que vous avez trouvé la maison qui vous convient, assurez-vous de faire inspecter la maison en profondeur. Cette inspection est différente d’une évaluation. Vous devez payer l’inspection du logement. L’inspecteur du logement cherchera les problèmes cachés de la maison avant que vous ne l’achetiez.

L’inspection du logement vous permettra de connaître tous les problèmes qui pourraient vous empêcher d’acheter la maison. Il peut s’agir de moisissures, de termites, de problèmes de fondation ou d’un toit qui doit être remplacé. L’inspection peut vous permettre d’économiser des milliers de dollars en réparations par la suite.

De plus, vous pouvez négocier un prix plus bas si vous savez que la maison a besoin de réparations importantes. Envisagez une inspection indépendante de la maison, distincte de celle effectuée par les propriétaires.

Dans de nombreux cas, les résultats d’une inspection peuvent être un motif de retrait d’un contrat sans que vous ne perdiez votre argent.

Soyez patient pendant le dépôt fiduciaire

Une fois que vous avez fait une offre sur votre maison et que celle-ci est acceptée, vous serez placé sous séquestre. Le titulaire du séquestre veillera à ce que tous les documents, l’argent et les autres informations nécessaires soient correctement préparés avant que vous ne fermiez.

L’avance est mis en place pour protéger l’acheteur, le vendeur et le prêteur. Le dépôt fiduciaire est mis en place pour protéger l’acheteur, le vendeur et le prêteur. Il peut prendre du temps, en fonction d’un certain nombre de facteurs. Il n’est pas rare que la date de clôture soit fixée à trois ou cinq semaines dans le futur.

Clôture et emménagement

Lorsque la date de clôture arrive, vous vous présentez et vous signez les documents finaux. L’agent fiduciaire remettra les fonds à toutes les parties concernées.

Une fois que vous avez fermé votre maison, il est temps d’emménager. Vous pouvez peindre, déballer et profiter de votre nouvelle maison.

Veillez à changer d’adresse avec votre banque et vos autres comptes. Vous pouvez régler vos factures de services publics et annuler les anciennes également. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent, car vous éviterez les frais de retard. Certaines entreprises renonceront aux frais d’installation si vous transférez votre ancien compte à votre nouvelle adresse.

Comment acheter votre première maison ?

Questions à vous poser avant d’acheter votre première maison